Amaretti


source : Blog chef Nini - http://www.chefnini.com/

20 portions 
10 min de préparation – 0 min d’attente – 15 min de cuisson 



Ingrédients
  •          2 blancs d’œufs
  •          200g de poudre d’amande
  •          140g de sucre
  •           5 gouttes d’extrait d’amande

Préparation
Battez le blanc à la fourchette quelques secondes afin de le faire un peu mousser. Ajoutez le sucre, la poudre d’amande et l’extrait. A l’aide d’une spatule, mélangez pour former une boule de pâte. Étalez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Prélevez des noix de pâte avec vos doigts (vous pouvez les humidifier pour faciliter la manipulation). Aplatissez-les un peu sur la plaque avec une cuillère beurrée. Saupoudrez-les de sucre glace. Faites préchauffer votre four à 360 °F et enfournez pour 10 min. Puis, baissez le four à 160°C et poursuivez encore 3-4 min. Laissez-les refroidir.






Il s'agit d'une recette très populaire en Italie, il s'agit en fait de la version biscuit du macaron. C'est croquant à l'extérieur, mais très moelleux à l'intérieur, c'est vraiment très difficile de s'arrêter parce qu'ils ont un goût très léger et la texture est tellement agréable que l'assiette se vide sans qu'on s'en aperçoive. Il s'agit également d'une recette très facile à faire et rapide à préparer. Généralement, les amarettis sont plus ronds et épais, mais comme c'était ma première tentative, j'ai adopté un style plus... campagnard héhé! La prochaine fois, je serai un peu plus traditionnelle, je vous montrerai des photos.

N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!