Beignets de crevettes au curry


source : Le grand Soulard de la cuisine


4 portions 
10 min de préparation – 1 heure d’attente – 5 min de cuisson 



Ingrédients
  •          24 crevettes décortiquées
  •          1 ¾ tasse de farine
  •          2 œufs
  •          1 pincée de thym
  •          1 c. à soupe de pâte de cari
  •          Le jus de 1 citron
  •          1 tasse de bière blonde
  •          1/3 tasse d’huile d’olive

Préparation
Préparer la pâte à frire. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients sauf les crevettes, fouetter et laisser reposer 1 heure au frigo. Passer les crevettes dans la pâte et plonger dans l’huile chaude. Cuire 2 à 3 min en plusieurs fois, égoutter sur du papier absorbant, saler et servir chaud.


Suggestion de boisson
Un vin blanc aromatique et rond. Un Chardonnay de Californie.







Cette recette me rappelle un peu le concept des croquettes de poulet, tout est dans l'assaisonnement pour la pâte à friture. En plus, j'adore les crevettes en friture!!! Vous me stationnez dans un restaurant asiatique et je commande des crevettes tempura jusqu'à rupture de stock. Non sérieusement, c'est vraiment bon et c'est bien plus nourrissant que des frites! Enfin ma conscience l'espère... J'ai fait cette recette un soir où je n'avais pas envie de faire un gros souper, juste de manger un gros bol de pop-corn. Sans maïs à faire éclater, j'ai opté pour le sac de crevettes congelées, c'est logique non?


Des recherches récentes proposent que les épices qui constituent la poudre (ou pâte) de cari aide à prévenir des problèmes de foie qui entraînent l'obésité. Le curcuma présent dans le mélange traite également l'arthrite et le manque d'énergie! Ouuuuuuuuh!


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!