Biscuit pain d'épices


source : Cuisine facile 900 recette, Marabout


12-24 portions 
20 min de préparation – 15 min d’attente – 10 min de cuisson 



Ingrédients
  •          3/4 tasse de beurre
  •          1/2 tasse de cassonade
  •          1/4 tasse de mélasse
  •          1 œuf
  •          2 1/2 tasses de farine
  •          1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  •          1 c. à soupe de cannelle
  •          1 c. à soupe de gingembre
  •          1 c. à soupe de clou de girofle moulu

Préparation
Dans un bol, mélanger le beurre la mélasse et l'oeuf. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients secs. Mélanger les deux bols à la main pour obtenir une boule ferme. Mettre la boule dans une pellicule de plastique, mettre dans le congélateur durant 15 min. Sortir et retirer le plastique. Entre deux papiers parchemin, abaisser la pâte et découper à l'emporte-pièce. Cuire les biscuits sur une plaque pendant 10-12 minutes à 350F.







J'ait fait cette recette à l'automne, ça me semble tellement le moment idéale pour faire des biscuits au pain d'épices. Ça goûte l'automne. Ce qui était très drôle c'est qu'il s'agissait de l'une de mes premières recettes de biscuit, je n'y connaissais pas grand chose. J'ai suivit la recette dans les moindres détails, sans trop me poser de question. Tout était parfait, j'avais même trouvé un joli petit emporte-pièce en forme de coeur. C'est lorsque je les ait goûté que je me suis dit... « hummm... je vais devoir ajouter un truc à la recette », et j'ai ajouté le mot moulu à clou de girofle. Vous avez déjà croqué dans l'un de ces trucs?.... Moi oui.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!