Bouchées choco-noisettes


source : Le Grand Livre marabout de la cuisine facile


24 portions 
20 min de préparation – 0 min d’attente – 15 min de cuisson 


Ingrédients
  •          110g d’amandes
  •          110g de noisettes
  •          55g de sucre
  •          1 c. à soupe de jus d’orange
  •          2 c. à thé de zeste d’orange
  •          250g de chocolat noir fondu

Préparation
Préchauffez le four à 400F. Garnissez de caissettes 2 moules à mini-muffins de 12 alvéoles. Dans un bol, mélangez ensemble les amandes, les noisettes, le sucre et le jus d’orange. Étalez ce mélange sur une plaque de cuisson recouvert de papier aluminium. Faire cuire 15 min au four en remuant de temps en temps. Sortez la plaque du four et ajoutez le zeste d’orange. Remuez pour incorporer le zeste et émietter la préparation. Laissez refroidir. Dans un bol, mélangez la préparation aux noisettes et le chocolat fondu. Répartissez ce mélange dans les caissettes et laissez prendre à température ambiante.









Je n'aime pas les noisettes et je connais plusieurs personnes qui n'aiment pas ça non plus. Mais ces noix... rôtis avec l'orange et enrobés de chocolat... je pourrais en manger toute la journée. Un jour, j'ai fait un atelier sur la cuisine afin d'éveiller la curiosité culinaire. J'ai parlé de l'importance que les repas avaient dans nos vies, et que je leur ait fait goûté des fruits exotiques savoureux très accessibles, puis je leur ait dit qu'il existait plusieurs occasions pour manger, comme l'heure du thé. Alors je leur ait apporté du thé, avec des madeleines, des financiers à la framboises et ses petites bouchées. Il n'y a rien de mieux pour éveiller le goût de la bonne cuisine.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!