Compote de pommes et dattes


source : Inconnu


6 portions 
15 min de préparation – 0 min d’attente – 45 min de cuisson 



Ingrédients
  •          6 pommes Golden Delicious (ou McIntosh) pelées et coupées en cubes
  •          6 dattes dénoyautées
  •          Le jus et le zeste de 1 citron
  •          ¾ tasse de sirop d’érable
  •          1 tasse d’eau
  •          1 pincée de clou de girofle moulu
  •          1 bâton de cannelle

Préparation
Dans une casserole chauffée à feu vif, mettre tous les ingrédients et porter à légèrement ébullition. Réduire le feu à doux et faire cuire 40 min. Retirer le bâton de cannelle et passer la compote au mélangeur. 
Servir.






J'organisais une soirée gourmande entre amis pour l'automne. J'avais invité quelques personnes en leur demandant d'apporter chacun une citrouille pour les décorer et cuisiner la chair et les graines. Résultat, une très belle soirée entre amis, pleins de nouvelles recettes, beaucoup d'alcool, donc quelques recettes manqués héhé mais beaucoup de plaisir! Une de mes amies était allé ceuillir des pommes récemment et m'avait demandé la permission d'amener son butin pour qu'on les cuisine. Le résultat? Une charmante recette de compote de pommes, pas si sucré qu'on pourrait le croire, et avec une texture très onctueuse. Un vrai délice! Régalez-vous!
Ça peut faire un excellent cadeau d'hôtesse pour vos prochains soupers!



Les dattes sont une grandes sources de fibre en plus d'être très concentré en énergie. On laisse tombé les boissons énergisantes et on se croque une datte ou deux! Il existe un mythe qui avance que les dattes séchées sont beaucoup plus sucrés que les fraiches, faux! C'est Passeport Santé qui me l'a dit! :)
Sinon, la datte est aussi un excellent antioxydant, mais on ne la recommande pas aux personnes diabétiques.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

1 commentaire:

  1. Merci pour la recette que vous avez partagée, c'est très utile pour tout le monde, je vais suivre et en profiter, c'est très bien pour les personnes atteintes de diabète comme moi destructeur diabète and Maitrisez Votre Diabete

    RépondreEffacer

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!