Crémeux royaux au chocolat


Source : Inconnu

4 portions 
15 min de préparation – 0 min d’attente – 5 min de cuisson 


Ingrédients
  •          280g de chocolat noir
  •          250g de crème 35%
  •          250g de lait
  •          5 jaunes d'œufs
  •          80g de sucre

Préparation
Hacher le chocolat et réservez-le. Porter le lait et la crème à ébullition dans une casserole avant d'y ajouter les jaunes d'œuf mélangé avec le sucre. Ne jamais cesser de remuer! Attendre que la préparation frémisse à feu moyen/fort. Verser le mélange sur le chocolat haché, mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène. Verser dans les verrines et laisser refroidir.







Je crois que j'ai trouvé 781 recettes de mousses/crèmes au chocolat... non, en fait j'ai inventé ce nombre, mais je suis certaine qu'il est trop petit. J'en ait également mangé beaucoup et, pour un plat aussi répétitif dans plusieurs restaurants.... c'est loin d'être toujours un succès. Les crèmes au chocolat, les crèmes brûlés et les tiramisus, voici trois desserts que plusieurs se permettent de faire sans arriver à atteindre le niveau. En fait, c'est ça, il s'agit de desserts à niveaux! Il est possible de réussir ces desserts à plusieurs niveaux différents, le niveau acceptable et le niveau avec lettres majuscules écrites en italique. Pour en revenir à cette crème, à vous de juger du niveau mais très sincèrement, je la commanderais sans hésiter. Et vous?


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!