Crêpe pancake


source : Maman

4 portions 
5 min de préparation – 0 min d’attente – 10 min de cuisson 




Ingrédients
  •          1 1/2 tasse de farine
  •          1 c. à thé de poudre à pâte
  •          2 c. à soupe de sucre
  •          1/4 c. à thé de sel
  •          2 œufs
  •          1 3/4 tasse de lait
  •          3 c. à soupe de beurre fondu
Préparation
Dans un large bol, mélanger tous les ingrédients secs et mélanger les ingrédients liquides dans la tasse à mesurer. Brasser énergiquement tout dans le large bol jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Reposer 10 minutes. Chauffer une poêle à feu moyen avec du beurre, puis attendre qu’il frémisse. Étaler une couche de pâte, cuire, retourner et cuire de nouveau. Servir avec chaude, garnit, saupoudrée pour seule avec du sirop d’érable.






En fait, il s'agit surtout de grosses crêpes épaisses que l'on peut garnir, mais si vous voulez vraiment les garnir, je vous conseille mon autre recette de crêpe, mince et fine pour vraiment laisser place au goût de la garniture! Ça, c'est une recette où la pâte à elle seule fait toute le travail, c'est-à-dire ; faire gonfler mon ventre. À la votre! Amenez le sirop!


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!