Filet de porc aux pommes


Source : Inconnu

4 portions 
10 min de préparation – 0 min d’attente - 40 min de cuisson



Ingrédients
  •          1 filet de porc de 500g
  •          1 c. à thé de moutarde de Dijon
  •          1 c. à thé de miel
  •          2 pommes
  •          2 c. à soupe de beurre
  •          1 c. à soupe d’huile d'olive
  •          1 tasse de bouillon de poulet
  •          2 c. à soupe de vin blanc
  •          1 feuille de laurier
  •          1 c. à thé de romarin
  •          1/2 tasse de crème 15%
  •          2 c. à soupe de farine

Préparation
Préchauffer le four à 350F. Ouvrir le filet en deux à l’horizontale, puis inciser les deux parties au centre, sans couper complètement. Badigeonner l’intérieur de moutarde, de miel, de sel et de poivre. Mettre la moitié des pommes au centre, refermer avec des cure-dents. Cuire beurre et huile, y saisir les filets. Les poser dans un plat de cuisson, ajouter le bouillon, le vin, la feuille de laurier, le reste des pommes, le romarin, la crème, le sel et le poivre. Cuire 25-30 minutes, retirer les filets et la feuille de laurier. Dans une casserole, faire fondre du beurre, mélanger avec la farine, y ajouter le jus de cuisson, fouetter la sauce jusqu’à ce qu’elle s’épaississe. Retirer les cure-dents et servir avec la sauce.


Suggestion de boisson
Un vin rouge fruité et généreux, un Mourvèdre ou un Cabernet-Sauvignon. 





J'adore cette recette. C'est une recette toute simple que les invités apprécient généralement à coup sûr parce qu'elle s'adapte bien aux goût de chacun. Ce qui rend cette recette un peu plus particulière pour moi c'est qu'il s'agit d'une recette de ma maman. J'adorais cette recette alors quand je suis partit dans ma aventure culinaire j'ai toute de suite voulu l'avoir et un soir, je l'ai préparé avec elle pour un souper ordinaire. Je ne cuisine pas beaucoup avec ma mère généralement, mais ce plat, nous l'avons cuisiner ensemble et c'est un très beau souvenir pour moi. Ma mère a cette particularité de ne pas respecter scrupuleusement les recettes, alors il arrive souvent que l'un mange plusieurs fois un plat qui ne goûte jamais la même chose. C'est difficile de lui demander de refaire la même chose. Ça l'a son charme! Mais cette recette là, goûte toujours aussi bon! Ça goûte la famille! hihi


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!