Financiers aux framboises


source : Livre Bon app’ – Pasta, riz et risotto


12 portions 
15 min de préparation – 0 min d’attente – 25 min de cuisson 



Ingrédients
  •          5 blancs d’œuf
  •          175g de beurre
  •          50g de farine
  •          250g de sucre
  •          100g de poudre d’amande
  •          15 framboises surgelées
  •          1 pincée de sel

Préparation
Préchauffer le four à 410F. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Laisser le tout cuire 5 min à feu moyen jusqu’à obtenir une couleur noisette. Ôter du feu. Dans un bol, mélanger le sucre, la poudre d’amande, la farine et le sel. Lier le tout.

Monter les blancs en neige ferme, incorporer-les au mélange précédent. Ajouter petit à petit le beurre fondu pour obtenir une pâte homogène.
Verser la pâte dans des moules à muffins, enfoncer au milieu des framboises et enfourner 15 à 20 min. Laisser les refroidir avant de les démouler.





Est-ce que vous connaissez les financiers? Alliant blancs d'oeufs et poudre d'amandes, c'est une petite pâtisserie française magique! À la fois tendre et légèrement croquante, un goût de beurre et de framboises, j'adore cette pâtisserie! Habituellement, on la présente sous forme de lingots mais bon, je fais aussi avec les moyens du bord. J'ai proposé cette recette une fois avec plusieurs autres pâtisseries et chaque fois, c'est elle la plus populaire.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!