Houmous


source : Le Grand Livre Marabout de la cuisine facile


8 portions 
20 min de préparation – 0 min d’attente – 0 min de cuisson 


Ingrédients
  • 420 g de pois chiches en conserve
  • Jus de 3 citrons
  • 3 c. à soupe de pâte de sésame (tahini)
  • 3 gousses d’ail
  • 2 c. à thé de sel
  • Pincée de paprika

Préparation
Rincer et égoutter le contenu de la conserve. Réserver également 6 c. à soupe du jus contenu dans la conserve. Mixer dans un robot culinaire les pois et le jus réservé. Ajouter le tahini, le jus des citrons, l’ail et continuer de malaxer. Saler au goût, mettre dans un bol de service et saupoudrer de paprika avant de servir avec des croustilles.

Astuces
Saler très généreusement pour les premiers amateurs. Le goût est un peu fade s’il n’est pas relevé. Se conserve environ 1 semaine au frigo.
Le houmous est généralement servit avec ou sans une garniture au choix, soit ; tomate, concombre, coriandre, persil, oignon, champignons poêlés, pois chiche entiers, huile d'olive, oeufs durs, paprika, olives ou pignons de pin. 







Je l'avoue! Au départ, le houmous n'était vraiment pas ma trempette préférée, malgré que j'adore les pois chiches. J'avais fait cette recette pour la simple raison qu'il s'agissait de la seule recette de trempette santé que j'avais trouvé, c'est juste des légumineuses ce truc c'est fou! C'est également très riche en fer et ceux qui me connaissent savent que mon tit corps (ok pas si ptit que ça) aime ça le fer! Pour importe, avec le temps c'est devenu ma trempette préférée et que je me sent un peu lâche, il y a une multitude de houmous aromatisés à l'épicerie. C'est également comme ça que j'ai appris à personnaliser mon houmous. Et vous, comment préparez-vous le votre?

Beaucoup de commerces à grandes surfaces proposent un menu très varié du hoummous, tout en conservant les ingrédients de base, on nous propose des versions épicés, des ajouts de légumes. À explorer!


Le houmous est un met du Proche-Orient. Riche en fer et en vitamine C, c'est également une source importante de fibres grâce aux pois chiches. 



N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!

Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!