Macaronis au boeuf


source : La Cantine – Vtélé, Site web


4 portions 
15 min de préparation – 0 min d’attente – 20 min de cuisson 



Ingrédients
  •          500g de macaronis
  •          2 c. à soupe d’huile d’olive
  •          ¼ tasse de pancetta (ou proscuitto)
  •          1 lb de bœuf haché maigre
  •          1 oignon haché
  •          2 gousses d’ail
  •          2 c. à thé de poudre de chili
  •          1 c. à thé d’origan
  •          1 canne de tomates en dés
  •          1 c. à thé de persil
  •          1 ¼ tasse de fromage mozzarella râpé (ou cheddar)
  •          ¼ tasse de parmesan
Préparation
Préchauffer le four à 375F.

Cuire les macaronis en réservant 1 tasse d’eau de cuisson et réserver. Dans une grande casserole à feu vif, faire revenir l’oignon, puis la pancetta et le bœuf haché dans l’huile. Cuire 5 min à feu moyen. Incorporer l’ail, la poudre de chili, le persil et l’origan pour cuire 1 min. Ajouter la boite de tomates et cuire jusqu’à la consistance de sauce. Mélanger l’eau de cuisson des pâtes, les pâtes et à la sauce, assaisonner. Mettre la moitié du mozzarella dans les pâtes et déposer dans un plat allant four. Recouvrir du reste de fromage et cuire au four environ 15 à 20 min. Servir.

Suggestion de boisson
Une bière blonde fraiche ou un vin rouge fruité et léger.







Un macaroni à la viande, mais quel classique. J'ai fait cette recette sur un coup de tête, je venais de finir ma journée de cours et j'étais avec une amie. On avait vraiment faim, j'avais emménagé depuis peu dans un nouvel appartement et mon amie ne l'avait pas encore visité... doooooooonc! Voilà un repas rapide entre filles autour duquel il fait bon boire et jaser. 


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!