Moelleux aux pommes


source : Recettes du Québec


16 portions 
25 min de préparation – 0 min d’attente – 25 min de cuisson 



Ingrédients
  •          4 ½ tasses d’un mélange de farine de blé et de farine blanche
  •          2 c. à thé de bicarbonate de soude
  •          1 c. à thé de sel
  •          2 œufs
  •          2 tasses de lait
  •          2 c. à soupe de jus de citron
  •          1/3 tasse de beurre fondu
  •          1/3 tasse de compote de pommes
  •          1 c. à thé de vanille
  •          1 ½ tasse de cassonade
  •          5 tasses de pommes en dés
  •          2 c. à thé de cannelle
  •          1 c. à thé de muscade

Ingrédients pour la garniture
  •          ½ tasse de cassonade
  •          1/3 tasse d’avoine
  •          1 c. à thé de cannelle et de muscade
  •          2 c. à soupe de beurre fondu

Préparation
Préchauffer le four à 375F.

Préparer d’abord la garniture en mélangeant la cassonade, l’avoine, la cannelle et ma muscade. Arroser du beurre et mélanger avec une fourchette. Réserver.
Dans un grand bol, mélanger les farines, le bicarbonate et le sel. Dans un autre bol, battre les œufs et y ajouter le lait, le jus de citron, le beurre, la compote et la vanille. Ajouter la cassonade en brassant et verser le mélange sur les ingrédients secs. Ajouter les dés de pommes et brasser jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
Garnir vos moules à muffins de chemises et les remplir à ¾ du mélange. Ajouter la garniture.
Cuire au four pendant environ 25 min.







Il s'agit d'une recette que ma mère a fait et que je lui ait volé parce que... sincèrement... c'est vraiment très bon!!! Je l'ai légèrement ajuster et elle aussi, je crois... En fait, elle ne doit plus ressembler à la recette originale mais je laisse tout de même la source puisque je ne suis pas certaine des modifications qui ont été fait. Peut-être que mes ajustements sont revenus sur celles que ma mère avaient fait et que je suis involontairement revenu à la recette originale.... wow... ça pourrait être drôle!

Saviez-vous que le jus de pomme ne contient que 3% du pouvoir antioxydant d'une pomme complète? Et la concentration est de 2 à 6 fois plus élevée dans le pelure que dans la chair.

La saison idéale pour les pommes est définitivement l'automne même si on peut en acheter à l'année. 

N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!