Pain ménage


source : Inconnu

1 portion 
15 min de préparation – 2 heures d’attente – 25 min de cuisson 


Ingrédients
  • 4 tasses de farine
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé de levure
  • 1 1/2 tasses d’eau
  • 1 jaune d’oeuf

Préparation
Mélanger les ingrédients secs, creuser un puit et verser l’eau et le jaune d’oeuf petit à petit en pétrissant à chaque fois. Former une boule, pétrir 5-10 minutes. Poser la boule dans un bol huilé, couvrir d’un linge et laisser lever dans le four éteint 45 minutes. Pétrir hors bol 30 secondes. Façonner un rouleau avec la boule, poser dans un moule beurré, couvrir et reposer dans un endroit tiède 1h10. Préchauffer à 350F et cuire 25 minutes.


Astuce
Ne pas utiliser un moule trop petit parce que le pain sera très compact, donc un peu lourd mais très bon! Mon erreur...





Ma recette gagnante quand je reçois! Pas besoin de machine à pain et ça se fait très bien en même temps qu'une autre recette parce que ça prend plus de temps à reposer qu'à se préparer... un peu comme moi en fait! Je rigole. Les étapes sont vraiment simples, c'est très accessible et j'ai fait cette recette dans mes premiers essais culinaires alors c'est vraiment à la portée de tous. Il n'y a rien de mieux que le moment où quelqu'un prend une bouchée de ce pain chaud et frais puis te dit « hummm tu as fais ça avec une machine à pain? » héhé Nenon, c'est l'heure de nos jolies petites mains. 


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!