Papillons de pois chiches crémeux


source : Moi


4 portions 
20 min de préparation – 0 min d’attente – 20 min de cuisson 



Ingrédients
  •          1 c. à soupe d’huile d’olive
  •          1 c. à thé d’herbes de provence
  •          1 c. à thé d’ail
  •          1 canne (540ml) de pois chiches
  •          2 tranches de bacon en dés
  •          2 poireaux en tranches
  •          ½ tasse de vin blanc
  •          1 canne (284ml) de crème de tomate
  •          3 c. à soupe de miettes de fromage feta
  •          ½ c. à thé de poudre de chili
  •          Petites pâtes alimentaires.


Préparation
Dans une poêle à hauts rebords, faire chauffer l’huile avec un peu de beurre et faire chauffer les herbes de provence et l’ail. Après 2 min, ajouter les pois chiches pour les laisser s’attendrir pendant presque 10min. À mi-cuisson, ajouter les cubes de bacon. Ajouter les poireaux au mélange et brasser lentement jusqu’à ce que les poireaux tombent. Déglacer avec le vin puis, après quelques minutes de cuisson, ajouter la crème de tomate. Lorsque le tout est bien intégré, ajouter le fromage, qui fondra rapidement, et la poudre de chili. Assaisonner et laisser mijoter. Cuire les pâtes dans un bouillon de poulet, égoutter, beurrer et servir dans une assiette avant de napper de sauce.


Suggestion de boisson
Un vin rouge fruité et généreux.





Une autre réussite du «tout-ce-qui-reste-dans-le-frigo» afin de trouver un moyen de transformer deux poireaux en un plat savoureux. Finalement, j'ai essayé d'allier mon amour des pâtes et mon amour des pois chiches. Une bonne idée serait de passer cette sauce au mélangeur pour avoir quelque chose d'onctueux, en fait ce serait vraiment très bon mais......... j'adore mordre dans un petit pois chiche tout tendre hihi!


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article! 


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!