Pâtes mascarpone de Lombardie


source : Recette ITALIE


2 portions 
25 min de préparation – 0 min d’attente – 35 min de cuisson 



Ingrédients
  • 150g de mascarpone
  • 2 jaunes d'œufs
  • 30g de parmesan
  • Pincée de muscade
  • 300g de pâtes alimentaires (dans ce cas, des papardelles)

Préparation
Mélanger le mascarpone et les jaunes d'oeuf. Placer en bain-marie avec un thermomètre jusqu'à ce que le mélange atteigne une température de160F ou que la texture devienne mousseuse. Retirer du feu et plonger dans une casserole d'eau froide. Y ajouter le parmesan et la muscade. Cuire les nouilles, les égoutter et servir avec le mélange de mascarpone.

Suggestion de boisson
Vin blanc aromatique et rond.








Il s'agit d'une recette provenant d'un livre que ma soeur m'a offert en cadeau. J'adore ce livre parce qu'il regroupe des recettes typiquements italiennes regroupées par les régions de ce beau pays. Merci ma soeur!!! J'avais fait cette recette pour la première fois, il y a très longtemps et je l'avais vraiment adoré mais le prix du mascarpone m'empêche d'en abuser à mon goût. Néanmoins, lors de la construction de la deuxième version de ce blog, j'ai voulu reprendre certaines recettes en photo pour améliorer la présentation et cette recette fait partit des sélectionnées. Une vieille recette adorée et une toute nouvelle photo. 

N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!