Petits coussins au chocolat


source : Recettes de chocolat


12 portions 
30 min de préparation – 2h40 d’attente – 25 min de cuisson



Ingrédients
  • 450g de farine
  • 1 tasse d'eau
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/8 c. à thé de levure
  • 2 c. à soupe de margarine
  • 1 oeuf battu
  • 175g de beurre en pommade
  • 100g de chocolat noir cassé en 12 morceaux
  • Oeuf battu pour dorer

Préparation
Recouvrir une plaque de pâtisserie d'aluminium. Tamiser la farine, la levure et le sel dans un bol. Incorporer la margarine, ajouter l'oeuf et assez d'eau pour obtenir une bonne pâte (un peu moins de 1 tasse). Pétrir 10 minutes avant de l'abaisser avec un rouleau en forme de rectangle. Diviser le beurre en trois. Disposer des petites noisettes de beurre sur le 2/3 de la pâte étendue, en laissant une marge. Plier la pâte en trois en commençant par le côté non beurré. Souder les bords avant de l'abaisser de nouveau et de la plier en trois une nouvelle fois (sans beurre). Envelopper et laisser au frais 30 minutes.

Répéter 2 fois les étapes suivant le pétrissage, donc ne pas pétrir mais bien beurrer, plier, abaisser, plier, abaisser, envelopper et réfrigérer. Les trois divisions du beurre sont donc utilisé, abaisser et plier encore une fois sans ajouter de beurre et mettre au frais 30 minutes. Abaisser encore une fois la pâte, égaliser le rectangle et couper en deux sur la longueur puis en six sur la largeur. Badigeonner d'oeuf et mettre au carré de chocolat au centre de chaque morceau de pâte, puis les refermer. Assurez-vous de bien souder les bords, jointures vers le bas. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud 40 minutes. Badigeonner les dessus de l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau et cuire au four (préchauffé à 440F) pendant 20-25 minutes. Laisser refroidir avant de servir.








Je n'ai fait cette recette qu'une seule et unique fois. C'est un travail monstre à faire, c'est une pâte feuilleté et il faut être très attentif à la recette. C'est vraiment très long... et le plus gros problème est que une fois que vous vous êtes battus comme une enragée pendant des heures.... il suffit d'un petit quelqu'un qui passe POUF il n'y a plus aucune trace de votre dur labeur. C'est un monde cruel. Peu importe combien vous en faîtes, ils disparaîtront tous en un temps record!



N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!