Rosettes d'arachides et chocolat


source : Marabout facile 900


54 portions 
35 min de préparation – 0 min d’attente – 25 min de cuisson 



Ingrédients
  •          1/2 tasse de beurre ramolli
  •          1/2 tasse de beurre d'arachide
  •          1/2 tasse de sucre
  •          1/2 tasse de cassonade
  •          1 c. à thé de poudre à pâte
  •          1/8 c. à thé de bicarbonate de soude
  •          1 œuf
  •          2 c. à soupe de lait
  •          1 c. à thé de vanille
  •          1 3/4 tasses de farine
  •          54 rosettes de chocolat

Préparation
Battre le beurre et le beurre d'arachide. Ajouter 1/2 tasse de sucre, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate et battre jusqu'à une consistance homogène. Ajouter l'oeuf, le lait, la vanille et battre légèrement. Saupoudrer ses mains de sucre et façonner de petites boulettes avant de les placer sur une plaque de cuisson. Cuire à 350F pendant 12 minutes. Sortir et presser aussitôt le milieu des boules pour former un petit creux. Y déposer les rosettes et laisser refroidir avant de servir.

Astuces
Pour les fameuses rosettes... j'ai été un prise en défaut... donc j'ai fait fondre du chocolat dans un bain-marie, j'ai ajouté de la crème et de la farine jusqu'à obtenir une bonne consistance. J'ai mit le tout dans une pochette à douille avec un embout en étoile et faire la rosette de chacun... voilà!






C'est ma version biscuits fourrés des Reeses! J'adore ses petites bouchées caloriques malgré le fait qu'elles se transportent affreusement mal. L'idéal c'est de les préparer pour une masse de petites bouches affamées qui vous en débarrasseront rapidement. N'oubliez pas le grand verre de lait! Immeeeeeeeeeeeeeense!


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!