Sablés vanille-chocolat


source : Marabout facile 900


18 portions 
10 min de préparation – 30 min d’attente – 10 min de cuisson 



Ingrédients
  •          175g de beurre
  •          75g de sucre glace
  •          250g de farine
  •          1 c. à thé de vanille
  •          25g de chocolat noir fondu
  •          blanc d'oeuf

Préparation
Tapisser une plaque de papier parchemin. Dans un bol, battre le beurre en crème avec le sucre glace. Incorporer l'extrait de vanille. Incorporer progressivement la farine et pétrir pour obtenir une pâte homogène. Diviser la pâte en deux et ajouter le chocolat fondu à d'une des deux moitiés. Couvrir les deux pâtes et réfrigérer 30 min.

Abaisser chaque pâte en rectangle. Napper l'un des rectangles de blanc d'oeuf et disposer l'autre dessus. Couper le gâteau en deux parts et la retourner. Napper les blanc d'oeuf le côté coupé avant des les accoler pour obtenir un gâteau bicolore. Découper le gâteau en fines tranches. (Ça ressemble à un damier)
Les disposer sur la plaque de cuisson, cuire à 360F pendant environ 10 min. Laisser tiédir quelques minutes et les décoller avant de les laisser refroidir complètement.







Dans cette recette, ce qu'il y a de difficile c'est de souder les deux saveurs. Les sablés ont une texture particulièrement compliqués à manipuler et la pâte semble toujours sur le point de vous lâcher. J'avais fait ceux-là pour la St-Valentin et ça ne m'avait pas trop mit dans l'ambiance tendresse. « Pas moyen que ces deux-là se colle! C'est quoi, ça manque d'ambiance? » J'ai dû dire un truc à peu près similaire à ça...


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!