Smoothie déjeuner


inspiration : Trois fois par jour


2 portions 
20 min de préparation – 0 min d’attente – 0 min de cuisson 





Ingrédients
  •          2 tasses de lait d’amandes à la vanille
  •          1 banane
  •          1 pomme verte en dés
  •          1 citron épluché et coupé en dés
  •          1 orange épluché et coupé en dés
  •          1 tasse d’épinard grossièrement haché
  •          1 mangue épluchée, en dés
  •          1 c. à thé de sirop d’agave (ou de sirop d’érable)
  •          2 c. à soupe de graines de chia (facultatif)

Préparation
Tout mélanger, sauf les graines de chia qui peuvent être ajoutées comme décoration, si désiré.

Suggestion
Pour un apport plus efficace en fer, remplacer le sirop d’agave par 1 c. à soupe de mélasse.







2014! Ma mère m'invite à venir avec elle à la fameuse Expo Manger Santé! Il faut dire que ma mère est, depuis quelques années, une «curieuse santé». Elle parcours les blogues et les revues pour prendre des informations sur les nouvelles tendances santé et sur les découvertes récentes. C'est la femme qui m'appelle pour me dire «tu devrais boire moins de lait, ça donne le cancer maintenant!» ou «je viens de faire une recette de petites boules de noix pour mes collations». Comme je suis une gourmande assumée, je grimaçais légèrement à l'idée que l'on m'interdise soudainement la consommation de certains aliments. Ce que j'ai appris c'est qu'en fait, cette nouvelle tendance introduisait plutôt plus d'aliments à mon champ de possibilité! Alors après une visite à l'Expo, j'ai eu plusieurs cours de coeur et de nouvelles curiosité. J'ai récemment commencé à consulter le célèbre blog de Mariloup, Trois fois par jour, et j'ai déniché de nouvelles idées. Comme beaucoup de québécois, je suis tombé amoureuse de ce couple si attachant et créatif, j'ai même acheté l'un de leur produit.
Je vous offre maintenant une recette inspirée que j'ai adapté à mes préférences.

Les graines de chia sont un nouvel ingrédient à la mode, mais pour plusieurs raisons. Grande source d'oméga-3, de fibres et de protéines, en provenance généralement du Mexique, parfait pour les intolérants au gluten ou pour les végétariens. 
« La compagnie Prana suggère de consommer deux cuillères à soupe de graines de chia par jour, ce qui équivaut à 100% de votre portion journalière d’oméga-3. » - IGA


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!