Soupe de lentilles et de poivrons


source : Ricardo


4 portions 
15 min de préparation – 0 min d’attente – 30 min de cuisson 



Ingrédients
  •          2 poivrons en dés, rouge, orange ou jaune
  •          1 oignon haché
  •          2 c. à soupe d’huile d’olive
  •          ½ c. à thé de curcuma
  •          ¼ c. à thé de cumin
  •          ¼ c. à thé de coriandre
  •          5 tasses de bouillon de poulet
  •          2 tasses de lentilles rincées
  •          1 c. à soupe de pâte de tomates
  •          2 c. à soupe de coriandre ciselée
  •          2 échalotes hachées

Préparation
Dans une grande casserole, faire revenir les poivrons et l’oignon dans un mélange de beurre et d’huile. Saler et poivrer, puis ajouter les épices, cuire quelques secondes en remuant et mouiller avec le bouillon. Ajouter les lentilles, la pâte de tomates, goûter et assaisonner au goût. Porter la soupe à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 min, jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Ajouter la coriandre et les échalotes. Rectifier l’assaisonnement puis servir avec du pain chaud beurré.


Suggestion de boisson
Un vin rouge fruité et léger, de cépage Gamay ou Pinot noir.







C'était une idée de ma mère, ou plutôt une technique pour nous faire manger des lentilles. Oui, ma mère a une curiosité culinaire toute personnelle basée sur la santé, la propriété des aliments et leurs bienfaits. Elle mange santé et original. Par contre, elle ne mémorise pas très bien les recettes alors j'ai déniché une recette similaire sur le site de Ricardo et je la livre aujourd'hui. C'est bénédiction culpabilisation et ça m'a réconcilié avec les lentilles, que voulez-vous de plus?



N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!