Soupe matinale de Hue


source : Ricardo


4 portions 
20 min de préparation – 0 min d’attente – 40 min de cuisson 



Ingrédients
  •          3 échalotes hachées
  •          5 gousses d’ail
  •          3 tiges de citronnelle
  •          1 c. à soupe de gingembre frais haché
  •          2 c. à soupe d’huile de canola
  •          1 c. à thé de sambal Oelek
  •          ½ c. à thé de paprika
  •          ¼ tasse de sauce de poisson (nuoc-mam)
  •          1 c. à soupe de cassonade
  •          8 tasses de bouillon de poulet
  •          250g de nouilles asiatiques cuites
  •          225g de viande (soit des tranches à fondu de bœuf ou des boulettes de porc haché)
  •          Fèves germées ou chou chinois haché
  •          Feuilles de coriandre fraîche
  •          2 limes en quartiers


Préparation
Dans une grande casserole, dorer les échalotes, l’ail, la citronnelle et le gingembre dans l’huile. Ajouter le sambal oelek et le paprika, laisser chauffer encore 1 ou 2 minutes. Ajouter la sauce de poisson et la cassonade. Ajouter ensuite le bouillon et porter à ébullition. Ajouter la viande, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes puis retirer les tiges de citronnelle avant de servir. Répartir les nouilles dans 4 bols. Verser le bouillon puis les fèves germées et les herbes. Accompagner de quartiers de lime et servir.

Astuce
Pour ma part, j’ai utilisé des boulettes de porc haché, et pour leur donner plus de goût, je les ait mélangé avec de l’échalote, quelques châtaignes broyées, un peu de gingembre frais râpé, un jaune d’œuf, sel et poivre. 

Suggestion de boisson
Un vin blanc fruité et vif.







N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!