Soupe méditerranéenne


source : 500 soupes

4 portions 
20 min de préparation – 0 min d’attente – 20 min de cuisson 


Ingrédients
  •          2 c. à soupe d’huile d’olive
  •          1 oignon haché
  •          2 gousses d’ail
  •          4 tomates pelées
  •          1 poivron rouge haché
  •          1 c. à soupe de pâte de tomate
  •          5 tasses de bouillon de poulet
  •          1 courgette émincée
  •          4 c. à thé de câpres
  •          1 c. à soupe de pesto par portion
  •      Parmesan au goût

Préparation
Faites chauffer l’huile dans une grande casserole. Mettez-y l’ail et l’oignon à revenir 5 min. Ajoutez les tomates et le poivron, cuire un peu, puis ajouter la pâte de tomate, le bouillon et portez le tout à ébullition. Réduisez la température et laissez mijoter 10 min à couvert. Ajoutez les dés de courgette et les câpres, puis laissez mijoter 10 min supplémentaires à feu moyen-vif. Salez et poivrez au goût. 
Au moment de servir, ajouter une cuillère de pesto et saupoudrer de parmesan.


Suggestion de boisson
Un vin rosé fruité et généreux.





J'adore cette soupe, c'est un pur bonheur de saveurs et de couleurs. Je doute qu'il s'agit d'une recette originale mais elle devrait l'être, c'est le genre de plat qui se dégusterait sur la terrasse d'une petite auberge dans une ruelle de... Grèce?... Dès que j'y vais, je vous préviens.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!