Bouchées de poulet épicé


source : Inconnu


4 portions 
18 min de préparation – 15 min d’attente – 2 min de cuisson 




Ingrédients
  •          2 tasses de poulet cuit
  •          Farine
  •          3 oeufs battus
  •          Chapelure
Ingrédients marinade 
  •          3 c. à soupe de vinaigre balsamique
  •          Piment de cayenne
  •          5 c. à soupe de sauce soya
  •          2 c. à soupe de moutarde
  •          2 gousses d’ail
  •          3 c. à soupe de miel


Préparation
Mélanger tous les ingrédients de la marinade dans un bol, la quantité de piment de cayenne dans la marinade déterminera le goût épicé des croquettes. Y tremper les morceaux de poulet cuit, les enrober et laisser mariner 15 minutes. Une fois l’attente terminée, enrober les morceaux de poulet dans de la farine, puis dans les oeufs, puis finalement dans la chapelure. Réserver. Lorsque tous les morceaux de poulet sont bien enrober, il suffit de les faire frire dans l’huile, puis de les servir chauds. Peut être accompagnements d’une sauce à base de mayonnaise pour atténuer le goût piquant.


Suggestion de boisson
Une bonne bière froide.






Cinquième de mes recettes réussites! Ça change des banales petites croquettes savoureuses, même si je les adore tout de même. Je n'avais jamais goûté des croquettes avec une viandes marinées à l'intérieur, c'est vraiment génial. Il va falloir que je trouve des variantes!

En tout cas, c'est une version un peu plus original et plus recherchée. C'est parfait lorsqu'on regarde un repas de match! 



N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!