Saumon à la bière


source : Ricardo – site web


4 portions 
15 min de préparation – 30 min d’attente – 15 min de cuisson 



Ingrédients
  •          1 saumon (675g/ 1 1/2 lb) sans peau coupé en 4 pavés
  •          1/2 tasse de bière amère
  •          1/4 tasse de sirop d'érable
  •          2 c. à soupe de sauce soya
  •          1 c. à thé de moutarde à l'ancienne

Préparation
Commencer par préparer la sauce en portant tous les ingrédients à ébullition afin d'obtenir un mélange plus épais. Laisser tiédir puis refroidir au réfrigérateur.

Préchauffer le four à broil (grill). Huiler un plat à cuisson avant d'y déposer les filets préalablement badigeonnés de la sauce refroidit. Cuire environ 8 minutes sous surveillance selon l'épaisseur.

Suggestion de boisson
Un bon vin blanc fruité pour balancer l’amer de la bière.






C'est ma recette fabuleuse pour ceux qui n'aiment pas le poisson. La sauce est tout simplement géniale et la préparation est vraiment très simple. Je ne me rappelle pas vraiment le contexte... je me doute que je devais chercher une recette pour passer le saumon. J'aime l'idée de manger du poisson plusieurs fois par semaine, le médecin pense la même chose que moi d'ailleurs, néanmoins ce n'est pas dans nos habitudes. Le poisson est pourtant excellent pour la santé... tout ce qui le rend moins attrayant, c'est définitivement l'odeur. Je n'ai jamais entendu l'expression « sentir le poisson » comme quelque chose de positif. Je crois avoir déjà entendu dire que le poisson vraiment vraiment frais ne sentait absolument rien, ou presque........ hé merde....


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!