Spaghettini d'été aux framboises


source : Moi


4 portions 
25 min de préparation – 0 min d’attente – 20 min de cuisson 



Ingrédients
  •          Spaghettini pour 4 personnes
  •          Bouillon de poulet
  •          1 poivron rouge en cubes
  •          1 poivron orange en cubes
  •          1 poivron jaune en cubes
  •          1 oignon en cube
  •          1 courgette en cubes
  •          1 tasse de vin blanc
  •          1 tasse de framboises fraiches
  •          1 c. à soupe de pesto
  •          1 c. à thé d’origan
  •          1 c. à thé de thym
  •          1 c. à thé de persil
  •          1 c. à thé de poivre moulu
  •          1 c. à thé de sel moulu
  •          1 pincée de piment de cayenne

Préparation
Préparer d’abord les pâtes en faisant bouillir le bouillon de poulet pour y faire cuire les spaghettinis.

Pendant la cuisson des pâtes, faire frémir un mélange de beurre et d’huile d’olive dans une large poêle à rebord. Faire chauffer légèrement l’origan, le thym, le persil, le piment de cayenne, le sel et le poivre pour en extraire les saveurs. Après environ 1min, ajouter les poivrons, l’oignon et les courgettes. Faire revenir le tout pour rendre les légumes tendres et bien les imprégner des épices. Ajouter le vin blanc jusqu’à évaporation. Ajouter le pesto et bien mélanger. Ajouter au mélange, les pâtes cuites et égoutter, bien mélanger pour enrober. La dernière étape, ajouter les framboises, mélanger le tout délicatement pour éviter de trop briser les framboises tout en les enrobant. Servir chaud.

Suggestion de boisson
Un vin blanc fruité et vif.

Astuce
Pour une version correspondant au régime Seignalet, choisir des pâtes sans gluten et sans maïs.






Une recette surprise! En fait, je me préparais à faire un « touski » (tout-ce-qu'il-reste-dans-le-frigo), un souper rapide pour satisfaire une envie de pâtes. J'ai prit les légumes qui restaient dans mon frigo, j'ai travaillé les combinaisons de saveurs. Après avoir fait quelque chose de relativement simple, j'ai eu une soudaine impulsion, j'avais envie d'essayer quelque chose. En cherchant dans mon frigo, j'ai hésité entre ajouter une crème pour faire une sauce onctueuse, peut-être même fromagé, mais.... naaaaaaaaaaaaaaa. Puis j'ai vu un petit bol de framboises fraiches.... hey.... pourquoi pas? Ma première version était un peu trop épicée mais vraiment intéressante! Je vous met disponible la recette retravaillée. Bonne appétit! Enjoy!


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!