Tapenade


source : Le Grand Livre Marabout de la cuisine facile 900 recettes


1 portion 
5 min de préparation – 0 min d’attente – 0 min de cuisson 



Ingrédients
  •          300g d’olives noires
  •          2 c. à soupe de câpres
  •          1 gousse d’ail
  •          2 c. à soupe de jus de citron
  •          1 c. à soupe de persil
  •          80ml d’huile d’olive


Préparation
Mixer ou écraser tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte presque lisse. Conserver au frigo jusqu'au moment de consommer. Servir la trempette dans un petit bol de service avec des croustilles, des morceaux de pita beurrés et grillés ou des tronçons de pain. Soyons créatifs, mais la fraîcheur de la trempette est très agréable sur un élément chaud et l'ajout du beurre accompagne particulièrement bien le côté salé.







En fait, cette recette je la fait depuis des années et c'est le genre de trempette que l'on peut acheter à l'épicerie, alors je tardais un peu à la partager... la vrai raison étant surtout que chaque fois que je la prépare, elle disparaît aussi vite que je l'ai créé. C'est la trempette idéale à servir, très savoureuse et santé, qui ne demande aucune cuisson, ni aucun temps de repos. Je vous accorde que son aspect n'est pas ce qu'il y a de plus attrayant mais après la première bouchée, on lui pardonne tout. Donnez-moi en des nouvelles! 



La tapenade est une recette française, provençale pour être plus précise, et elle se base sur la combinaison d'olives et de câpres. Ce qui caractérise le plat est le type d'olives choisies pour faire le mélange. Dans le cas présent, il s'agit d'olives noires dénoyautées, très classiques, mais choisir une olive



N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!