Tarte aux pommes hollandaise


source : Tout simplement Clodine - Revue


6 à 8 portions 
20 min de préparation – 0 min d’attente – 40 à 45 min de cuisson 


Ingrédients
  •          2/3 tasse de farine
  •          1/3 tasse de cassonade
  •          1/3 tasse de beurre
  •          1 kg de pommes en quartiers
  •          1 c. à soupe de jus de citron
  •          2 c. à soupe de farine
  •          1 tasse de sucre
  •          1 pincée de sel
  •          1 c. à thé de cannelle
  •          1 croûte de tarte profonde de 9 po de dia

Préparation
Dans un bol, mélanger la farine, la cassonade et le beurre jusqu’à l’obtention d’une consistance grumeleuse. Réserver. Préchauffer le four à 400F. Dans un grand bol, mélanger les pommes, le jus de citron, la farine, le sucre, le sel et la cannelle. Étendre la garniture aux pommes dans la croûte. Parsemer du crumble. Faire cuire sur la grille inférieure du four de 40 à 45 min.








C'est la fin de l'été mais dans mon coeur c'est déjà l'automne et j'ai une envie folle de manger des pommes pour le restant de ma vie! J'ai fait une tarte aux pommes classiques récemment avec une très bonne amie à moi et depuis je salivais à l'idée d'en refaire une autre, parce que, très sincèrement, je l'aurais toute mangé à moi toute seule cette tarte de fou! Donc, j'ai trouvé cette recette de tarte hollandaise, comment allier tarte et crumble? C'est magique! Attention par contre, mes pommes n'étaient pas assez cuites à mon goût alors j'ai augmenté le temps de cuisson dans la recette que je vous propose. J'ai également utilisé une pâte sablée fait maison pour rejoindre le côté... sablé du crumble. Il faut également bien choisir ces pommes, ce n'est pas toujours évident de trouver de bonnes pommes tendres et sucrés hors saison, mais je suppose que ça s'ajuste avec la quantité de sucre et avec le temps de cuisson... amusez-vous!

N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!