Velouté de pois-chiches à l'orientale


source : Blog Chef Nini - http://www.chefnini.com


2 portions 
15 min de préparation – 0 min d’attente – 40 min de cuisson 


Ingrédients
  •          250g de pois chiche
  •          1 c. à soupe de pâte de tomates
  •          1 c. à soupe de pâte de curry
  •          1 c. à thé de cumin (ou un peu plus, au goût)
  •          1 oignon haché
  •          1 gousse d’ail haché
  •     500ml de bouillon de poulet
Préparation

Verser un généreux filet d’huile d’olive dans une casserole et y faire chauffer l’oignon, l’ail et les épices. Lorsque l’oignon a légèrement ramolli, ajoutez les pois chiche, le concentré de tomate et un peu de sel. Bien enrober le tout et laisser sur un feu moyen vif pour que les pois s’imprègnent des saveurs.  Ajoutez finalement le bouillon et porter à ébullition, baissez le feu moyen-doux et laisser mijoter 30 min. Mettre le tout dans le mixeur pour obtenir une consistance onctueuse. Servir bien chaude.


Suggestion de boisson
Un vin blanc fruité et doux.







Il s'agit définitivement de l'une de mes soupes préférés... Je réalise que je tiens les mêmes propos pour plusieurs de mes crèmes mais bon... ce que celle-ci a de particulier est que la texture onctueuse est uniquement causé par les pois chiches et non une crème ou une patate. La saveur est octroyé par la combinaison d'épices qui vient donner vie à ce plat tout à fait unique!

N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article! 



Vous pourriez aussi aimer :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!