Pain aux bananes


source : Ricardo


4 portions 
15 min de préparation – 60 min d’attente – 10 min de cuisson 



Ingrédients
  •          1 ½ tasse de farine
  •          ¼ tasse de sucre
  •          2 c. à thé de poudre à pâte
  •          1 c. à thé de sel
  •          ¼ c. à thé de bicarbonate de soude
  •          5 bananes mûres
  •          1/3 tasse de sirop d’érable
  •          1/3 tasse d’huile de canola
  •          2 œufs

Préparation
Préchauffer le four à 350F.
Peler les bananes et piler la chair. Dans un bol, mélangez la farine, la poudre, sel et bicarbonate. Dans un autre bol, mélangez le reste des ingrédients et la purée de bananes. Mélangez les deux bols pour obtenir une pâte homogène. Beurrez un moule rectangulaire et y verser la préparation. Enfournez 50 à 60 min. Attendre 10 min avant de le démouler.




Le pain aux bananes est un grand classique culturel... du moins, en ce qui me concerne. J'en mange depuis toute petite. Bien que souvent préparé, il n'en ait pas souvent toujours réussit. Il m'a fallu tenter quelques recettes avant de trouver celle qui comblait tout à fait mes désirs! Je la partage aujourd'hui avec vous. Essayez de vous arrêter.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!


Vous pourriez aussi aimer :


Scones aux canneberges

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!