Scones aux canneberges


source : Ricardo


20 portions 
20 min de préparation – 0 min d’attente – 20 min de cuisson 



Ingrédients
  •          2 ½ tasses de farine
  •          ½ tasse de sucre
  •          2 c. à thé de poudre à pâte
  •          ½ c. à thé de sel
  •          ½ tasse de beurre
  •          ¾ tasse de yogourt
  •          ½ tasse de canneberges séchées

Préparation
Préchauffer le four à 400F et tapisser une plaque de papier parchemin.
Mélanger, avec un malaxeur, la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait et mélanger quelques secondes, pour humecter la farine. Transférer dans un bol et incorporer les canneberges sans trop travailler la pâte.
Sur un plan de travail enfariné, abaisser la pâte avec les doigts. Couper la pâte à l’aide d’emporte pièce de, environ, 5 cm (2 po) de diamètre. Déposer les disques de pâte sur la plaque. Badigeonner les scones de beurre et saupoudrer de sucre. Cuire 15 à 20 min ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir avant de servir avec un jus d’orange.




Un petit déjeuner d'outremer, pour une consommatrice américaines pour moi, ça change du traditionnel «tranches de pain tartinées». Ici, on parle toujours d'un pain à tartiner, mais on exploite la surface en quelque chose de plusieurs savoureux, nutritif à un différent niveau et permet une plus belle diversité. Je compte, personnellement, m'amuser et chercher de nouvelle combinaison. Je vous les partage évidemment dès que ce sera possible!


Le scone est un petit gâteau sucré provenant d'angleterre avant de se répendre à travers le monde. Accompagnant généralement le thé, il est devenu également un met qui se déguste au petit-déjeuner.


N'hésitez pas à me donner vos commentaires si vous l'essayez! Envoyez-moi une photo et je me ferai un plaisir de l'ajouter à cet article!

Vous pourriez aussi aimer :


Pain aux bananes

Financiers aux framboises

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos commentaires sont grandement apprécié et je me ferai un plaisir de répondre à chacun d'eux!